EXPO : Palestine, terre de randonnée

Par admin FC, publié le lundi 12 mars 2018 11:56 - Mis à jour le lundi 12 mars 2018 11:59
temp.jpg
Du 6 au 23 Mars, le CDI accueille une exposition sur "le sentier d'Abraham".

Cette exposition porte à la fois sur le Sentier d’Abraham (sentier de randonnée en Palestine) en tant qu’itinéraire méconnu et d’une incroyable richesse tant humaine qu’écologique et culturelle, et sur une ‘autre’ Palestine, afin de déconstruire les préjugés sur un territoire souvent perçu uniquement à travers le prisme d’une actualité brûlante.

Nous avons l'opportunité d'en disposer du 12 au 23 mars .

Voici le lien vers le site de l'association et le petit film qui introduit le sujet :

Nous exposons aussi des notices touristiques rédigées par des élèves d'une classe d'un lycée public de Béthléem. Elles présentent des villes de Palestine. Avec les 2nde11 nous allons rédiger des présentations touristiques de quelques villes de France et leur envoyer en retour.

Vous pouvez inscrire vos classes pour venir voir cette expo. Inscrivez vous en passant au CDI ou par retour de mail.

Vous pouvez venir à titre individuel, cette expo présente un superbe sentier de randonnée qui permet des rencontres inoubliables.

Malika Ait Ouaret