Projets Pédagogiques

Echange avec l'Andalousie

Par admin FC, publié le lundi 8 avril 2019 16:26 - Mis à jour le lundi 8 avril 2019 16:27
IMG-20190408-WA0000.jpg
Accueil des élèves d'El Ejido, Almería, dans le cadre de l'échange Franco-Espagnol, du 23 au 30 mars dernier

Du samedi 23 au samedi 30 Mars, le lycée Louis Armand a eu l’immense plaisir d’accueillir ses correspondants andalous. Le groupe était formé de 20 élèves et de deux accompagnantes, tous arrivés de El Ejido ,Almería en avion. Les élèves français ont eu à cœur de faire découvrir leur région, leur culture à leur hôte qui les avait précédemment accueillis en Décembre sous le soleil d’Andalousie.

La semaine beaujolaise fut elle aussi très ensoleillée et a donc laissé place à de chaleureuses retrouvailles  entre français et andalous. D’autres élèves ont aussi pu profiter de leur présence en se portant volontaires pour des activités pédagogiques au sein de l’établissement. Le projet culturel avait pour axe El Ejido, Almería / Villefranche sur Sâone Lyon, villes romaines, villes du futur. Les visites de Villefranche avec son centre ancien et son eco-quartier en construction ainsi  que Lyon  quartiers Saint Jean et Confluence ont permis aux élèves de développer leurs connaissances.

La délicatesse des adieux a été preuve que des liens d’amitié très forts se sont tissés entre les élèves. Certains ont d’ailleurs pour projet de retourner cet été dans leur famille d’adoption espagnole.