Projets Pédagogiques

STS CRSA : un après-midi au musée

Par admin FC, publié le mercredi 28 mars 2018 12:28 - Mis à jour le jeudi 29 mars 2018 12:25
20180327 CRSA1 à Paul Dini.jpg
Mardi 27 mars 2018

Mardi 27 Mars après-midi, les élèves de STS CRSA* 1ère année se sont rendus au Musée Paul Dini, dans le cadre de leur enseignement de Culture générale, pour une visite guidée sur le thème « Les métiers du musée ».

La médiatrice culturelle leur a ainsi présenté les missions de conservation, restauration, présentation et valorisation du patrimoine culturel assurées par ce beau musée riche de 900 œuvres d’artistes de la Région Rhône-Alpes-Auvergne, qui dispose également d’une Artothèque de 700 œuvres destinées à la location par les écoles et les particuliers.

Les élèves ont parcouru les différents espaces muséaux en écoutant avec attention la jeune guide et en se prêtant volontiers au jeu des questions-réponses.

Les accompagnatrices les remercient pour leur attitude très positive et espèrent leur avoir donné l’envie de franchir de nouveau le seuil de ce musée, ou d’un autre, et de tout espace culturel en général !...

Isabelle MAINNEMARE et Malika AIT-OUARET

* CRSA : Conception et Réalisation de Systèmes Automatiques