Voyages scolaires

Tous les articles (6)
  • Section Euro Allemand - Voyage à Hambourg : "À la découverte des villes hanséatiques !"

Par admin FC, publié le mercredi 17 janvier 2018 09:40 - Mis à jour le mercredi 17 janvier 2018 09:40
  • Sortie scolaire - 21 septembre - Terminales Bacs Pro TCI

1
    Par admin FC, publié le mardi 19 décembre 2017 13:47 - Mis à jour le mardi 19 décembre 2017 13:47
    "La ville dialogue avec la nature, au fil de l’eau, du lycée Louis Armand à la confluence"
  • Séjour culturel en Angleterre - Décembre 2017

Par admin FC, publié le mardi 19 décembre 2017 13:46 - Mis à jour le mardi 19 décembre 2017 13:46
    48 élèves de 2nde et 1e européenne sont partis le 10 décembre, encadrés par quatre de leurs professeurs, pour un séjour culturel en Angleterre.
  • Voyage en Allemagne - Décembre 2016

Par admin FC, publié le mardi 28 mars 2017 08:39 - Mis à jour le mardi 28 mars 2017 08:39

Après un voyage en bus de 8h, le samedi 3 Décembre à 7h, les 56 élèves d'Allemand-euro et leurs 4 accompagnateurs prennent un petit-déjeuner bien mérité dans un charmant café de FRANCFORT, qui leur donne des forces pour visiter la ville, son marché de Noël et son immense centre commercial My Zeil.

Le soir par groupes de 2 à 4 chacun découvre sa famille d'accueil dans le village de Nieder-Olm.

Le dimanche un musée des sciences tout à fait original EXPERIMINTA nous accueille pour réaliser plusieurs expériences à taille réelle en Maths, Optique, Biologie, Physique des ondes... dont nous sommes les cobayes attentifs et amusés!

Après-midi plus reposante avec un film en allemand (non sous-titré!) "Bienvenue chez les Hartmann" pour travailler la langue avec le sourire...

EINTRACHT STADIUM qui régale les amateurs de foot le lundi suivi de l'émouvant Mémorial d'Anne FRANK, originaire de la ville.

Mardi 6 Décembre on croise St Nicolas en allant au MUSEUM MODERN KUNST puis au Musée OPEL.

La dernière journée sera consacrée à MAYENCE: Musée Gütenberg, église aux vitraux de Chagall, un dernier petit tour au marché de Noël pour acheter les biscuits et chocolats qui régaleront nos familles.

Fatigués mais des étoiles plein les yeux, nous retrouvons nos parents le mercredi à 23h.

Un carnet de voyage à remplir en allemand nous attend, mais également la soirée du 26 Janvier où nous présenterons notre film-souvenir et dégusterons nos "deutsche"gâteaux-maisons en présence de nos familles et professeurs... qui en profitent pour remercier tous les élèves, Seconde Première Terminale confondus, de leur gentillesse, de leur bonne tenue et de leur investissement!

I. Mainnemare.

• Voyage en espagne suite des photos

Par Admin LAURENT, publié le jeudi 8 décembre 2016 22:06 - Mis à jour le jeudi 8 décembre 2016 22:34

Les élèves préparent la paella