La classe de 2nde

Enseignement d'exploration : Littérature et Société (L&S)

Par admin FC, publié le jeudi 30 mars 2017 09:02 - Mis à jour le jeudi 30 mars 2017 09:02

Cet enseignement d’exploration vise à renforcer l’attractivité de la voie littéraire, en montrant aux élèves l’intérêt, l’utilité sociale et la diversité des débouchés d’une formation humaniste au sens large et moderne du terme.
Cet enseignement, structuré autour des Lettres et de l’Histoire-Géographie a un programme spécifique présenté sous forme de domaines d’exploration.

La mise en activité des élèves favorisera l’acquisition et l’exercice de certaines compétences propres aux études littéraires, et permettra la réalisation de productions (présentations orales, recherches documentaires, expositions, diaporamas…).

Cet enseignement permet de montrer l’intérêt et la richesse d’une formation littéraire et humaniste, en intégrant une dimension historique, pour mieux dégager les enjeux actuels et les perspectives qu’elle offre aux lycées d’aujourd’hui. Cet enseignement met en lumière les interactions entre la littérature, l’histoire et la société.