Sections Européennes

Allemand   et   Anglais

En Seconde au lycée Louis Armand, tu peux t’inscrire en section européenne Allemand ou Anglais.

Tu bénéficieras  des mêmes enseignements que tous les élèves de seconde, auxquels s’ajouteront :

•  1h hebdomadaire de mathématiques en allemand ou en anglais (DNL)

•  1h hebdomadaire d’Allemand ou Anglais Euro

Tu pourras également participer à un voyage et/ou à divers programmes d’échange.

En Section Euro Anglais, tu pourras passer le Cambridge English Certificate, attestant d’un niveau B1.

Les objectifs sont multiples :

o  Développer des compétences langagières et culturelles dans le cadre de la section.

o  Proposer une dimension interculturelle.

o  DNL : acquérir le vocabulaire et les notions nécessaires à la compréhension de problèmes mathématiques, ce travail se faisant sous un angle nouveau et à un rythme différent du cours de mathématiques en français.

Et après la seconde ?

La Section se poursuit en premières et en terminales S ;  ES et STi2D.

Et au bac ?

Tu passeras un oral de maths en allemand ou en anglais de 20 minutes :

•   tu peux avoir des points en plus comme option facultative,

•   et bien sûr la « mention  européenne » à condition d’avoir  10/20 à l’oral de DNL et 12/20 en langue.

Pour tout renseignement complémentaire, tu peux contacter les professeurs :

• Pour la section Euro Allemand

karin.ranft@ac-lyon.fr

francine.dequidt@ac-lyon.fr

• Pour la section Euro Anglais

celine.navaron@ac-lyon.fr

julien.mougeot@ac-lyon.fr

Candidatures rentrée 2018

Pour t’inscrire, si ton professeur de troisième ne te l’a pas remis, il te faut télécharger les documents de candidatures ci-contre et les faire parvenir signés au lycée.

Attention !

Les enseignements d’exploration pour les élèves européennes allemand et anglais sont à choisir parmi : sciences de l’ingénieur (SI), méthodes et pratiques scientifiques (MPS), littérature et société (LS).

Le 1er enseignement d’exploration SES est offert à tous les élèves.