Pour remonter aux origines de toutes les langues européennes, enrichir son lexique et assimiler plus facilement les règles grammaticales.

Pour élargir sa culture générale et mieux comprendre les programmes d’histoire, de français, d’éducation civique et de philosophie en étudiant l’héritage artistique, littéraire et politique d’une civilisation qui n’a cessé d’inspirer nombre de penseurs et d’artistes.

Pour devenir un citoyen responsable, en apprenant d’où viennent nos institutions grâce au dialogue entre le passé, le présent et l’avenir.

Pour donner de la cohérence à son parcours scolaire en établissant un lien entre toutes les disciplines et avoir la possibilité d’obtenir une mention : au baccalauréat, les Langues et Cultures de l’Antiquité (dont le Latin) sont les seules options facultatives affectées d’un coefficient 3 (les points au-dessus de 10 sont multipliés par 3).

Pour valoriser son dossier post-bac et en faire un atout pour son avenir professionnel : en médecine, pharmacie, biologie, physique, chimie, psychologie mais aussi en droit, lettres, histoire, philosophie, arts, musique, etc…

Latin_Mafalda.jpg