Maintenance des Equipements Industriels

Maintenance des Equipements Industriels

Par admin FC, publié le vendredi 11 décembre 2015 09:52 - Mis à jour le vendredi 17 février 2017 17:01

Faire en sorte que son scooter ou sa voiture fonctionne bien, en mettant du carburant, en faisant les vidanges du moteur, en veillant à la pression des pneus, etc : tout le monde fait, chaque jour, de la maintenance.

A plus grande échelle, la maintenance des équipements et des installations constitue aujourd’hui un enjeu économique énorme, car chaque panne peut avoir des conséquences considérables, tant au niveau de la sécurité (trains, avions, etc…) qu’au niveau des outils de production.

La multiplication des automatismes de complexité croissante fait de plus en plus appel à des agents compétents (hommes ou femmes), aussi à l’aise avec une clé ou un tournevis que devant un graphique ou derrière une console informatique !

 

Source : http://www.lesmetiersdelamecanique.net

 

Dans toutes les entreprises, quels que soient leur secteur, leur taille et les procédés de fabrication utilisés, la maintenance (mécanique, électrique, pneumatique ou hydraulique) est un secteur en pleine croissance qui offre de nombreuses opportunités à tous ceux qu’elle passionne.


 

Métiers / débouchés :

Entrer directement dans la vie active en qualité de technicien de maintenance (chef d’équipe) au sein d’entreprises diverses :

  • Dans les entreprises (P.M.E./P.M.I.) de production de biens d’équipements industriels ou de bien manufacturés (métallurgie, mécanique, agroalimentaire, chimie…)
  • Dans les sociétés de co-traitance (maintenance des ascenseurs, maintenance des trains, imprimeries, réalisation d’intervention pour les centrales nucléaires…)

Pièces jointes
Aucune pièce jointe