3ème Prépa. Pro.

Par admin FC, publié le vendredi 2 juin 2017 13:47 - Mis à jour le lundi 25 juin 2018 15:15

Dans le cadre de la procédure d'affectation en classe de 3ème préparatoire à l’enseignement professionnel (3ème prépa-pro), l’Inspecteur d’Académie, Directeur Acadmique des Services de l’Education Nationale du Rhône prononce   l’affectation des élèves en classe de 3ème prépa-pro (liste principale, liste supplémentaire) et arrête la liste des élèves refusés.

Les élèves admis sont informés par voie postale par l’établissement d’accueil.

(en raison du nombre très important d'inscrits, merci de le respecter)

Inscriptions 3ème préparatoire aux formations professionnelles :

Vendredi 6 juillet de 9 h à 12 h

MODALITES

PRESENCE DE L’ELEVE et d’un représentant légal OBLIGATOIRE

Vous devez télécharger les documents d’inscription qui sont mis en ligne en bas de cette page

Le jour de l’inscription vous devez rapporter :

• fiche d’inscription 3ème PREPAPRO
  • le courrier d’affectation de la Direction des Services Départementaux de l’Education Nationale du département du Rhône ;
  • Le dossier médical (fiche d'urgence et renseignements médicaux  obligatoires,  fiche confidentielle  si nécessaire) complété ;
  • Les autorisations parentales "Droit à l'image" et "Activités et sorties pédagogiques"
  • Adhésion à la MDL : le coupon-réponse téléchargeable ICI, accompagné du règlement ;
  • Fiche intendance
  • Une copie du livret de famille : page du mariage et page de naissance de l’élève et le cas échéant jugement de divorce.

Prévoir un chèque pour la caution auprès des fédérations de parents d’élèves pour la réservation des manuels scolaires

TOUT DOSSIER INCOMPLET SERA REFUSE

MATERIEL :

Liste de fournitures proposées par les enseignants : à télécharger ICI!

Retrouvez la liste des livres demandés aux élèves des filières professionnelles ICI

Les fédérations de parents FCPE et PEEP du lycée Louis Armand proposent des bourses aux livres. Retrouvez toutes les informations les concernant sur leurs sites :

LIEN VERS LE SITE DE LA PEEP

LIEN VERS LE SITE DE LA FCPE

Adhésion aux fédérations de parents d’élèves : Important!

Pensez bien à y télécharger les fiches d'adhésion pour pouvoir vous présenter, le jour des inscriptions, avec tous les éléments permettant de bénéficier des prêts de livres scolaires!

INFOS :

Transports     -     Restauration     -     Internat