Projets 2017

Projets 2017 : A quoi pourra servir VOTRE CONTRIBUTION ?

Par admin FC, publié le mardi 13 décembre 2016 15:09 - Mis à jour le mardi 13 décembre 2016 15:26

Equipements des filières professionnelles

La taxe d’apprentissage nous aidera à poursuivre la démarche d’amélioration des conditions de travail de nos élèves (matériel informatique et parc machines) : un renouvellement des ordinateurs du plateau technique du bac pro SN (Systèmes Numériques) est notamment à l'étude.

Projets industriels en BTS

En complément des projets menés en partenariat avec des entreprises industrielles locales, nos étudiants en BTS CRSA vont mener un projet de réhabilitation d'une machine spéciale suite à un don d'un partenaire. Cette machine rénovée viendra compléter le parc existant.

Projets STI2D

Cette année encore, de nombreux prototypes seront réalisés par les élèves (enceinte de culture hydroponique, sécurisation d'accès d'un bâtiment, prototype de véranda bioclimatique, station de recharge pour vélo à assistance électrique…)

Projets voies professionnelles

De nombreux projets sont menés à bout chaque année par des élèves de filières Professionnelles : cette année 2017 ne devrait pas être en reste avec l'inscription à divers concours (ex : Transmutation) et divers projets interdisciplinaires mêlant ouverture culturelle et réalisations techniques dans le domaine professionnel choisi par les élèves.

La réalisation de ces projets implique l'achat de matière d'oeuvre et d'outillages parfois onéreux.

Mais aussi

Réparations courantes sur nos appareils industriels, remboursement des frais de stages…

Votre contribution aide nos élèves au quotidien !