Classes à Horaires Aménagés

Par admin FC, publié le mardi 3 novembre 2015 14:53 - Mis à jour le mardi 27 mars 2018 17:17

La formation

• L’enseignement  dispensé est conforme aux directives des fédérations sportives.
  • La licence Fédérale et l’adhésion au club sont obligatoires.
  • Les élèves sont autonomes quant à leurs déplacements entre le lycée et le club.
  • Le lycée s’engage à libérer les élèves le mardi et le jeudi à 15h 30 et le mercredi après-midi.

Le recrutement

• Retrait des dossiers de candidature au lycée Louis Armand lors de la demi-journée  portes ouvertes du 10 mars 2018, de 9h à 12h30, ou sur demande écrite  adressée au lycée.
  • Les clubs partenaires sélectionnent les candidats sur leur niveau de pratique.
  •     L’inscription au lycée s’établit en fonction de l’appréciation du niveau scolaire des élèves.
  •     L’élève s’engage à participer aux compétitions organisées par l’association sportive du lycée.
  •     La participation aux entraînements peut être suspendue si le travail et/ou les résultats scolaires sont insuffisants.

Le suivi médical

Un certificat d’aptitude à la pratique du sport, établi par un médecin du sport choisi par la famille, devra être fourni lors de l’inscription définitive. Il devra être daté de juin 2018 et une copie sera remise au club par l’élève début septembre.

Sports accessibles aux classes à horaires aménagés (CHA)