Sections Sportives Scolaires

section sportive ATHLETISME

Par admin FC, publié le mardi 3 novembre 2015 15:21 - Mis à jour le vendredi 29 mars 2019 10:04
temp.jpg
Riche de 650 licenciés en 2018 (920 avec l’ACVS), le club Entente Athlétique Villefranche, évolue à tous les niveaux de compétition avec un label de qualité Nationale (niveau 4)...

37 participations individuelles aux championnats de France (piste, cross, route), Médaille d’argent individuelle aux championnats d’Europe de course en montagne, 11 podiums aux championnats de France dont 8 titres, 20 podiums en Interrégional dont 8 titres,

32 podiums Rhône-Alpes dont 8 titres, 81 podiums aux championnats du Rhône dont 43 titres.

4 Entraineurs professionnels et 17 entraineurs fédéraux.

La formation

• Un entraîneur d’état et 3 entraîneurs fédéraux assurent les séances d’entraînement. L’enseignement dispensé est conforme aux directives de la FFA.
  • Le lycée s’engage à libérer les élèves le mardi, le mercredi et le jeudi de 16h à 18h pour assister à leurs entraînements. Une quatrième plage horaire est proposée en fonction des contraintes d’emploi du temps.
  • La licence UNSS et la licence fédérale sont obligatoires.
  • L’élève s’engage à participer aux compétitions organisées par la fédération et l’association sportive du lycée.

La participation aux séances d’athlétisme peut être suspendue si le travail et/ou les résultats scolaires sont insuffisants.

Le recrutement

• Retrait des dossiers de candidature au lycée Louis Armand lors de la demi-journée portes ouvertes du 16 mars 2019 de 9h à 12h30, ou sur demande écrite adressée au lycée.
  • L’EAV organise au mois d’avril, des tests d’évaluation du niveau de pratique des candidats,

ou prend en compte le niveau sportif sur des résultats officiels de la FFA ou de l’UNSS (niveau minimal « départemental 2 » du barème FFA).

• L’inscription au lycée s’établit en fonction de l’appréciation du niveau scolaire des élèves  sur la base de la liste proposée par le club.

Le transport

Les trajets sont organisés et financés par le lycée. Durant ces trajets les élèves sont placés sous la responsabilité du lycée.
S’ils n’utilisent pas, après autorisation, ce moyen de transport, les élèves mineurs sont placés sous la responsabilité de leurs responsables légaux, les élèves majeurs sont placés sous leur propre responsabilité. Le Club organise le transport retour pour les internes du Lycée les Mardi et Jeudi.

Le suivi médical

Un certificat d’aptitude et un électrocardiogramme, établis par un médecin du sport choisi par la famille, devront être fournis lors de l’inscription définitive. Il devra être daté de juin 2019 et une copie sera remise au club par l’élève début septembre.

Les contacts

Lycée Louis Armand