Lycée Sportif

Visite du musée du Comité International Olympique à Lausanne.

Par PASCAL RENAULT, publié le samedi 11 mai 2019 22:12 - Mis à jour le samedi 11 mai 2019 22:12
20190507_141712_resized.jpg
Les élèves de 2nde "enseignement d'exploration" et de 1ère et terminale "enseignement de complément " E.P.S. sur les traces de l'olympisme .

Malgré le voyage en car un peu long , les élèves ont beaucoup apprécié le musée du C.I.O. , ses nombreux témoignages ,photos  reportages et objets -souvenirs de sportifs/ves de toutes les nations, ayant participé à des Jeux Olympiques ; ils /elles ont pu également tester leurs qualités physiques sur plusieurs ateliers ludiques et interactifs ; le pique-nique dans un magnifique parc au bord du lac Léman avec vue sur les Alpes a conclu cette visite .

La statue du baron Pierre de Coubertin  et la flamme olympique ont sans doute entretenu des rêves ...   alors pourquoi pas un élève du lycée Louis Armand au J.O. de 2024 à Paris ?

Le groupe était encadré par Isabelle Zoude ,Alain Bouvier et Pascal Renault.